Stage préparatoire pour l’obtention de la licence D IHF : 37 stagiaires en fin de formation reçoivent leurs attestations.

Dans le cadre du projet « Sport au féminin » de l’ambassade de France près le Bénin, la deuxième phase de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence D IHF a pris fin ce samedi 23 septembre 2023 à la maison de handball de Cotonou.

37 jeunes dames aspirantes au métier d’entraîneure de handball ont reçu leurs attestations de fin de formation. C’était à la faveur d’une cérémonie fort simple qui s’est déroulée à la maison de Handball de Cotonou.

Durant cinq jours, ces femmes aspirantes au métier d’entraîneure de handball ont été formées par l’expert français Gilles Malfondet sur plusieurs thématiques à savoir:

  • Comment former les jeunes joueurs ?
    Comment acquérir des connaissances et des fondamentaux du handball ?
  • Notions sur les compétences de l’entraînement des jeunes joueurs, et
  • Organisation de la formation des jeunes joueurs au Bénin.

Tout en précisant le but que vise cette formation, Sidikou Karimou, président de la Fédération Béninoise de Handball s’est réjoui pour le travail abattu durant cette formation. « Nous avons besoin de bons entraîneurs. Vous devrez être bien formées pour pouvoir bien transmettre. Je veux 100% de réussite à l’examen proprement dit », a-t-il déclaré.

Anne Bio Bigou, Point Focal du Projet Sport au Féminin au niveau du Ministère des Sports est aussi allée dans le même sens : « Nous souhaitons que les filles aillent beaucoup plus vers la pratique du sport et c’est vous qui allez nous aider à y arriver. J’espère pouvoir vous voir sur le terrain pour transmettre vos connaissances ».

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Perpétue Vignigbé a remercié l’ensemble des organisateurs que sont la FBHB, le ministère de la jeunesse des sports et l’Ambassade de France pour cette initiative de mise à niveau avant l’examen de licence D IHF, sans oublier de mentionner la disponibilité et le sens de partage du formateur Gilles Malfondet avant de promettre qu’un effort sera fait pour de très bons résultats lors de cet examen.

Au total, elles sont désormais 75 femmes moulées pour passer la licence D IHF au profil de la fédération béninoise de Handball.

Sylvain Alassane MARCOS

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.