Nommé en conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023, par décret N°2023-41 du 13 septembre 2023, Akotchayé Marius Boccace Ogou a été installé hier lundi 16 octobre 2023 comme président du Tribunal de Première Instance de Deuxième Classe de Natitingou.
C’est à travers une cérémonie fort simple présidée par Alexis Agboton Métahou, président de la Cour d’Appel de Parakou, que Akotchayé Marius Boccace Ogou a été installé dans ses fonctions de nouveau président du Tribunal de Première Instance de Natitingou. Avant son installation, c’est le greffier en chef Nougbognon Barthelemy Kpinkponsouhou qui a procédé à la lecture de l’acte le consacrant à ce poste.
Cette audience solennelle d’installation a connu la présence du Docteur Mohamed Kora Cissé, chargé de mission de la Préfecture de l’Atacora représentant Mme le Préfet empêchée, du représentant du Maire de la commune de Natitingou Emile Natta Okamati 2ème adjoint du commissaire de la ville de Natitingou et du personnel dudit tribunal.
Signalons pour finir que Monsieur Abidèmi Isidore Kpognihoué est nommé juge du pôle des mineurs, Monsieur Cadnel Prince-Héraclès Dadjo est le juge d’instruction du 1er cabinet et au Parquet, Monsieur Yénoukoumè Névaly Settin est nommé Procureur de la République.
Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.